dimanche 31 mars 2019


SORELLE GILBERTE NGAMBO : UNE ÉTOILE INCONNUE ET INATTENDUE MAIS FILANTE ET BRILLANTE DANS L’UNIVERS DE LA MODE






Née il y’a de cela 22 ans, rien ne prédisposait Sorelle Gilberte Ngambo à une brillante carrière de mannequin professionnel.  En un an seulement, Sorelle, mannequin de la célébré agence Malaika Models se démarque parmi des milliers de mannequins grâce à sa tendresse, sa douceur, sa beauté sans pareille, sa force de caractère, son humilité, son professionnalisme et sa détermination ; qualités qui lui permettent de réussir à gagner une place de choix dans le cœur de Mme Audrey Aboula, fondatrice de l’agence.  






Passionnée de mode depuis sa tendre enfance certes mais nourrissant une envie folle d’impacter dans l’univers du marketing, elle réussit avec bravoure après son baccalauréat, au concours d’entrée en première année option marketing dans une université de la place. Malheureusement, respectueuse de la ferme volonté parentale de faire d’elle une brillante juriste, elle s’inscrit donc à l’Université de Yaoundé II / Soa où elle ressort avec un master en droit privé, spécialité Droit Commercial en 2017 avant de se lancer par la force de la nature dans l’univers du mannequinat professionnel.

Loin de cette brillante carrière qui s’offre à elle, la vie de Sorelle n’a pas toujours été un véritable conte de fées. En effet, elle est victime en 2010 d’une paralysie faciale sans causes apparentes ; puis en 2016 d’un grave accident de la circulation ; accident duquel elle ressort avec un grave traumatisme vertébral pouvant lui laisser des séquelles graves ; mais Sorelle est une lionne et ne lâche rien. Au delà de cela, elle fait face à l’entame de sa carrière aux résistances de ses proches pour qui le monde de la mode est un monde éphémère, superficiel et dangereux et qu’elle n’y a pas sa place au vu de son potentiel intellectuel et son background.



En dépit de toutes ces difficultés, elle réussit à s’imposer par la force de son talent et devient peu à peu un visage très sollicité. Elle collabore avec plusieurs photographes professionnels de renom à l’instar de  Rodrigue Tientcheu du Studio 44, Razielle S., Michel Atangana et Marie Paule photograhy.

 Sorelle NG est aussi doté d’un fort esprit à l’initiative et à l’entreprenariat et a pour ambition de marquer son époque de son empreinte. A cet effet, elle est agent de marketing dans une société en ligne et a mise sur pied il y’a peu un programme de désintoxication pour venir en aide aux personnes qui aimeraient perdre du poids de manière saine.








237 Life Style : « Tous ce dont vous avez besoin pour réussir est en vous »


Dream big – Act more – Keep walking



samedi 23 mars 2019






LE « EINSTEIN » CAMEROUNAIS  CRÉATEUR DU PREMIER ANTIVIRUS AFRICAIN


Titulaire de deux baccalauréats camerounais de l’enseignement général à savoir C et D, Stéphane Serges Meye-Ba-Ntyam est un jeune entrepreneur camerounais qui a fait ses études supérieures à l’Institut Universitaire technologique Fotso Victor de Bandjoun où il obtient son diplôme d’ingénieur en électronique avec mention Très Bien grâce à la fabrication du premier drone africain.

Passionné depuis sa tendre enfance de l’univers technologique et du bricolage, il fonde la start-up « Meye Tech-Innovation » avec pour ambition de vivre de sa passion pour les technologies de l’innovation et de marquer le monde grâce à ses travaux dans  la cyber-sécurité, l’univers des virus informatiques, la robotique, l’aérospatial notamment dans la construction des avions, des fusées et des drones.

Doté d’une intelligence peu commune et déterminé, STÉPHANE MEYE alias « Einstein » pour ses camarades va créer en septembre 2018 le premier antivirus africain nommé « MEYE PROTECT ». L’idée de création de cet antivirus satisfaisant à son désir d’impacter le monde de la cyber-sécurité, révolutionne l’univers de la protection virale de par son champ d’utilisation assez large à savoir protection des infrastructures en général, scan approfondi des équipements, formatage avancé, anti-espion, immunisation contre les attaques virales, protection maximale des disques amovibles, protection des cartes de crédit, assurance d’une navigation WEB sécurisé, gestion des pertes de données .

Aussi, Stéphane nourrit le rêve de faire du Cameroun le pôle mondial de la technologie, de la cyber-sécurité, de l’aérospatial au-delà de booster le secteur de la conception des équipements électroniques africains grâce à la production locale des circuits intégrés propre à l’Afrique.

La conception de l’antivirus « MEYE PROTECT » vaut à Stéphane Meye plusieurs prix à savoir :
Ø Le prix de la startup CEMAC Solution en 2018,
Ø Le premier prix de l’excellence au concours national du jeune entrepreneur « Busines Challenge Cameroun » du Ministère de la Jeunesse et de l’Education Civique (MINJEC) en 2019,
Ø Le prix d’innovation SECUPOL 2019 sous le haut patronage du ministère de la défense pour l’impact dans le monde de la cyber-sécurité.



Nonobstant les problèmes auxquels il a fait face lors de la création du premier antivirus africain (financement du à l’achat de l’environnement de développement de logiciel), il a pu monter son projet et « MEYE PROTECT » est disponible en version actualisée depuis trois mois sur le site https://www.meyeprotect.com






237 Life Style : « Tout ce dont vous avez besoin pour réussir est en vous »

DREAM BIG ; ACT MORE ; KEEP WALKING


jeudi 21 mars 2019


Muriel Blanche : Femme dynamique aux talents multiples
 Muriel Blanche, de son vrai nom Leumeni Kamche Muriel, la nouvelle star du showbiz est née il y’a de cela 28 ans à Bandja dans la région de l’Ouest Cameroun. Depuis son enfance, elle est passionnée par la musique, le cinéma et la mode.
Diplômée d’un bac +2 en gestion et commerce tout en gardant son amour pour la musique, elle commence à écrire ses premiers textes qui seront produits quelque temps plus tard. Sa sensualité et sa voix envoutante et dévastatrice vont booster dès 2015 ses maxi singles dont les cinq principaux titres sont « Passionnément Votre », produit à son propre compte ; « Elle ou moi » qui grâce à sa cadence va faire vibrer le public ; « Reste là » avec pour acteur principal Ex Karnatox ; Une dernière fois sortie en 2017 qui est d’ailleurs le générique de sa web série et la toute dernière sortie recente  intitulé « Love me ».
Muriel Blanche participe au concours de beauté lors de la journée de la Francophonie à l’Alliance Franco-camerounaise de Dschang le 20 mars 2014 où elle est désignée première dauphine par les membres du jury pour le concours Miss Francophonie 
Bien qu’artiste musicienne depuis longtemps et actrice dans plusieurs longs métrages à savoir « Touni Bush » de Pascaline Ntema, « 2Belles Dames sans merci » du réalisateur Danté Fx, « Super Star » de Guillaume Tambele…, Muriel Blanche est véritablement connue par le grand public en 2017 par la Web série « Pakgne » qu’elle tourne avec sa meilleure amie Marcelle Kuietche ; web série qui leur vaut une nomination au Canal d’Or acte 12 en mars 2019.
Après la série à succès « Pakgne », Muriel est copté par le célèbre réalisateur camerounais Ebenezer KEPOMBIA alias Mitoumba pour incarner le premier rôle dans la serie « HABIBA » diffusée sur les antennes de la célèbre chaîne de télé camerounaise CANAL 2 INTERNATIONAL.
 
Elle ouvre sa première boutique de vêtement en 2019 dans la ville de Douala-Cameroun dont la marque de vêtement est Envoutée par Muriel blanche.

237 Life Style :  « Tout ce dont vous avez besoin pour réussir est en vous ».

DREAM BIG, ACT MORE, KEEP WALKING