lundi 6 mai 2019


AUDREY ABOULA : IMMERSION DANS LA VIE D’UNE LADY AU CARACTERE TREMPE DANS DE L’ACIER


Née il y’a de cela 23 ans à Yaoundé, Audrey Aboula est une jeune camerounaise très intelligente, dynamique et doté d’une beauté à couper le souffle. Brillante, elle fait un parcours scolaire irréprochable et après l’obtention de son baccalauréat, elle s’inscrit à l’Université de Yaoundé 2 (UY2 ) en sciences politiques où elle y poursuit encore à la date d’aujourd’hui ses études en cycle Master.

Passionné de mode, de l’univers du mannequinat en général, Audrey se lance en 2016 dans la compétition MISS CAMEROUN au cours de laquelle elle démontre une force de caractère à nul autre pareil et contre vents et marrées parvient à être classer 1ère dauphine du célèbre concours de beauté au CAMEROUN. Déterminé et femme de principe, Audrey démissionne quelques temps après de sa fonction de miss en dénonçant la mauvaise organisation du COMICA en charge de la gestion du concours et aussi des mauvaises pratiques qui y sont légion. Elle commet dans le même sillage un livre  qui fera fureur à sa sortie en 2018 intitulé « Une dauphine dans un monde de requins » et qui relâte en détail ses périples lors de la compétition MISS CAMEROUN et aussi en tant que Miss et par lequel elle entend à sa manière sensibiliser les autres jeunes filles sur les dangers de cet univers question de mieux préparer celle qui souhaite l’intégrer mais aussi elle entend par là donner du courage à celles qui comme elle,  ont été victime de ce monde difficile à sortir du silence.

A tort ou à raison, d’aucuns la qualifierons de visionnaire car elle avait d’une certaine façon prédit la déchéance du COMICA et les déboires et scandales qui ont secoués l’organisation après son mandat de MISS conforte à coup sûre cet état des choses.

Jeune femme très audacieuse et entreprenante, elle fonde l’agence MALAÏKA MODELS qui fait aujourd’hui office de référence dans l’univers du mannequinat et dans lequel elle partage son expérience de l’univers de la mode et du mannequinat à d’autres jeunes filles qui comme elle, partage la même passion pour la mode. Fervente admiratrice de Naomi Campbell , elle s’est donné pour défi de promouvoir la beauté de la femme noire et de faire entrer l’univers du mannequinat camerounais dans une nouvelle ère de rigueur, de professionnalisme et de moralisation. Avec MALAÏKA MODELS, elle veut donner aux jeunes filles qui intègre cet univers des repères solides pour les permettre de vivre aisément leur passion et ce sans tomber dans les vices du métier qui sont nombreux.

Travailleuse acharné et à seulement 23 ans, Audrey est au-delà de ses fonctions de CEO de Malaîka models, employée dans une prestigieuse entreprise aéroportuaire, est écrivaine et compte aujourd’hui au Cameroun parmi les personnes les plus influentes sur la toile. A ce titre elle a été classée parmi les 50 personnalités camerounaises jeunes les plus influentes en 2017 par le blog ENTREPRENEURIAT JEUNE (blog de startups camerounaises et africaine), classement dans lequel elle occupe la 39ème position. Devenu une véritable source d’inspiration pour pas mal de jeunes filles aujourd’hui, elle démontre à suffisance que par la force du travail et de détermination toutes les barrières peuvent être brisées et que le succès ne se donne pas mais s’arrache.

Aussi jeune femme au grand cœur, Audrey aime donner du peu qu’elle reçoit de la vie et a placé une branche de son agence au service des œuvres caritatives. Elle a       dans ce sens été au chevet de quelques démunis et des victimes de la catastrophe ferroviaire d’ESEKA ceci pour apporter à sa manière du soutien aux personnes en détresse.

Débordante d’énergie, Audrey réserve encore de belles histoires et de belles réalisations pour l’avenir et entend montrer aux yeux du monde tout le dynamisme, l’abnégation, la détermination et le génie de l’ensemble de la jeunesse africaine en général et camerounaise en particulier.

237 Life Style : « Tout ce dont vous avez besoin pour réussir est en vous »

Dream big ; Act more ; Keep walking




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire